Les écoles de Saint-Germain-enLaye en sortie au Jardin de l'Archéologie

Rédigé par Archeolithe Aucun commentaire

Par les temps qui courent, enfants et enseignants ne sont pas gâtés. Les musées sont fermés ainsi que différents lieux de loisirs et de cultures. heureusement, les écoles de Saint-Germain-en-Laye peuvent venir, bien souvent à pied, jusqu'à nous.

La semaine dernière, nous avons reçu quatre classes de l'école élémentaire Marie Curie. Deux classes de CM2 sont venu construire un château à motte et habiller notre chevalier tandis que les CE2, à la fin de la semaine s'initiaient à la chasse et au feu dans la préhistoire.

Cette semaine et la semaine prochaine, c'est au tour du Lycée International de nous rendre visite. Cette fois-ci, le programme porte sur une découverte de la période Néolithique, la dernière période de la préhistoire… Au programme, fabrication de "statues-Menhirs et de "Haches-Pendeloques". Début Avril, toujours avec les élèves du Lycée International, c'est notre secteur "Antiquité" qui sera à l'honneur. Au programme un atelier autour de "la naissance de l'écriture" et un autre sur le "vêtement des Gallo-romains". gageons que nos petits archéologues en herbe repartiront avec l'esprit plus léger et des souvenirs plein la tête.

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article